top of page
  • Photo du rédacteurJenny

Un petit Break au camping Blue Bayou du groupe Sandaya

En ce moment, nous n'avons qu'une chose en tête, c'est notre déménagement en Bretagne et il s'avère que ce départ s'annonce plus compliqué que prévu, comme vous avez pu le voir en story sur Instagram ou Facebook, désistement des locataires pour notre maison, problème de location  en Bretagne, bref les galères se sont enchainées et la charge mentale commence à être difficile à supporter, nous avons tous besoin de partir quelques jours pour oublier les tracas du quotidien. 


En collaboration avec le groupe Sandaya j'ai prévu un petit Break pour moi et ma famille, pendant 4 jours , nous allons oublier la Bretagne, oublier les soucis, et juste profiter et se ressourcer au sein de l'un des campings du groupe.


J'ai choisi le camping Blue Bayou car il se situe seulement à 3h de chez nous et nous n'avions pas envie de faire trop de route avec les enfants.

Sur le site Internet du camping il y a un grand nombre de logements et d'emplacements à louer et il y en a vraiment pour tous les goûts et même pour les grandes familles.


Pour ces vacances, c'est une grande première car nous partons sans planning et en mode freestyle, enfin presque, j'ai quand même préparé le menu des repas et j'ai préparé mon drive avant le départ. Je trouve cela tellement stressant et angoissant, j'ai peur de passer à cote de beaucoup de choses et que les vacances se passent mal sans organisation.



Le Camping Blue Bayou 

*****


Jour 1 : La découverte de notre logement


J'ai choisi un cottage carmin prenium avec 3 chambres et 2 salles de bains, il fait une superficie de 40m2, sur le papier ça m'avait l'air très petit pour loger une famille de 6 personnes mais j'ai immédiatement été conquise à la découverte du Cottage, il est moderne, propre, fonctionnel , bien équipé, la décoration est harmonieuse et tendance et surtout il est très bien agencé donc on a l'impression que c'est bien plus grand que la taille annoncée.


Après avoir découvert notre logement, chouchou est parti chercher les courses car il faut bien remplir le frigo !!

Pour une question d'organisation et le côté pratique j'ai choisi de faire un Drive chez carrefour, le plus proche se trouve à 20 min de voiture et il est ouvert 7j/7j , si vous souhaitez faire vos courses par vous-même à plus ou moins 10 min il y a un Lidl et un autre carrefour, il doit y avoir d'autres enseignes mais c'est surtout celles-ci que j'ai repéré.




Jour 2 : Piscine et Farniente


Une journée qui commence bien est une journée qui débute avec un bon petit-déjeuner, au programme des oeufs, des tartines, des pancakes et des pains au chocolat.


Après avoir bien rempli les petits estomacs et s'être préparés nous sommes partis à la découverte du camping, il propose de nombreuses prestations et de nombreux services :

  • un mini-golf

  • un terrain de Volley-ball

  • des aires de jeux pour enfants

  • une aire de barbecue

  • un poney club

  • un coiffeur

  • un spa

  • un petit supermarché

  • un restaurant

  • des aires aquatiques

  • Un club enfant qui fonctionne du lundi au vendredi

  • des animations

  • etc...


On y trouve de tout pour passer d'excellentes vacances et pour les goûts de tous !


Pour cette première journée, les filles ont choisi le programme, ça sera donc piscine et farniente ! Quoi !???? Les enfants ont choisi ! Eh oui, je trouve qu'il est important aussi de les laisser décider en vacances et surtout quand ce sont des vacances en famille !



Jour 3 : Ballade et découverte  


Il y a énormément de choses à faire dans le camping mais nous sommes aussi curieux de découvrir les alentours  et ce qu'il est possible de faire dans la région. C'est un peu cliché je vous l'accorde mais voici le planning de la journée , faire le marché dans une ville voisine le matin et "randonnée" l'après-midi.  


Le matin nous avons donc découvert le marché de Saint-Pierre-la-mer et sa plage, c'était juste super, je n'ai pas pris de photos du marché car il y avait pas mal de monde et je ne souhaite pas exposer une personne qui n'a rien demandé, du coup il faudra me croire sur parole quand je vous dis que ce marché vaut le détour, mais un petit conseil il faut y aller très tot le matin pour éviter la foule.



Le gouffre de l'oeil-doux 

Après le déjeuner, nous avons pris la route direction le gouffre de l'oeil doux, c'était juste magique enfin si on occulte le chemin jusqu'au gouffre. Ici je partage tout, les bons et les mauvais moments et comme beaucoup de parents, ils nous arrivent de se laisser attendrir par nos enfants, et pour le coup, cette fois-ci ce sont deux trottinettes qui ont un peu gâché l'après-midi.

Pourquoi je dis que les deux trottinettes ont gâché notre après-midi ? Je vous rappelle le contexte, c'est la première fois que je pars en vacances sans être mega organisée et sans planning, du coup je n'ai pas eu le temps d'étudier le terrain, et je ne savais pas que le chemin serait impraticable avec des trottinettes , et nous avons cédé quand les filles nous ont demandé de les prendre, si j'avais été preparé j'aurai su qu'il fallait dire non car chouchou allait passer l'après-midi à devoir les porter.


J'ai quelques recommandations pour vous :

Si vous souhaitez faire cette randonnée, prévoyez de l'eau, des casquettes, des baskets et un porte-bébé et surtout pas de trottinettes mdr... 



Une fois de retour au camping, les filles ont voulu retourner à la piscine bien-sur !!


Ps : il y a énormément de choses à faire à proximité du camping mais nous n'avions pas suffisamment de temps pour tout découvrir, sur le site du camping vous trouverez plusieurs idées de sorties plus sympathiques les unes que les autres.



Jour 4 : Piscine et découverte du restaurant du camping


C'est notre dernière matinée au camping avant de devoir retourner à la maison.

Chouchou reprend le boulot demain pour une semaine avant de déménager et moi je retourne à mes cartons, mais pour l'heure nous n'avons pas envie de penser à cela, les filles ont choisi le programme de la matinée et c'est sans surprise qu'elles ont choisi d'aller à la piscine et pour terminer le séjour en beauté un petit restaurant ce midi avant de prendre la route. 



Conclusion


Nous avons passé 4 superbes journées dans ce camping, il est propre, accueillant, animé et sur place tout est pensé pour que les familles y passent de magnifiques vacances.

Le temps de ces 4 jours nous avons réussi à oublier tous nos tracas et profiter de moments magiques en famille !!  Et en voici la preuve en images.



bottom of page