top of page
  • Photo du rédacteurJenny

Carrot cake



J'ai aujourd'hui, j'ai envie de partager ma recette du Carrot cake mais aussi une petite tranche de vie. Pour info, c'est mon cake favori et, il y a quelques années en arrière, j'en faisais tous les quatre matins. Je pense que mes proches s'en souviennent encore mdr... Puis j'ai levé le pied car je n'arrivais pas à résister à tentation tellement il est bon.

Carrot cake

Pour 6/8 personnes


Ingrédients :


Pour le cake

  • 4 oeufs

  • 100 gr de sucre cassonade

  • 1citron bio, zeste râpé

  • 1 cc de cannelle en poudre

  • 250 gr de carottes pelées et finement râpées

  • 125 gr d'amandes en poudre

  • 60 gr de farine de blé fuide T45

  • 1 sachet de levure chimique

Pour le topping :


Matériel utilisé :

* { Mon code conseillère Guy Demarle : Jenny Gryffon – 0002970 }



Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180 degrés en chaleur tournante.

  2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et les placer dans deux saladiers distincts.

  3. Ajouter le sucre en poudre aux jaunes d'oeufs et, à l'aide d'un fouet faire blanchir le mélange.

  4. Zester le citron, ajouter le zeste et la cannelle au mélange sucre, jaune puis mélanger

  5. Ajouter la levure chimique, la farine, la poudre d'amandes et bien mélanger

  6. Ajouter les carottes et mélanger de nouveau

  7. Monter vos blancs en neige puis les ajouter délicatement à la pâte.

  8. Placer le moule sur la grille de cuisson puis le remplir de pâte.

  9. Cuire 40-45 min.

  10. Laisser refroidir dans le moule.

  11. Démouler, poser sur une grille de refroidissement

  12. Placer, dans un saladier, le mascarpone, l'extrait de vanille, le sucre glace et mélanger le tout.

  13. À l'aide de la spatule mettre le topping sur le cake puis parsemer vos noix de pécan et noisettes concassées

  14. Bonne dégustation.


Astuce : le cake se conserve au frais, penser à le sortir 15/20 min avant dégustation.




bottom of page